(514) 806- 8133

Avant l'achat d'une nouvelle propriété

L’achat d’une propriété représente le plus gros investissement que les gens font dans leur vie.

L'inspection pré-achat

L'inspection pré-achat à pour but de vérifier la condition des parties accessibles et visibles du bâtiment, afin de déceler la possibilité ou l’apparence de tous vices cachés, de déterminer la conformité aux différentes normes de connaître les défauts apparents d’entretien ou de construction et d’évaluer sommairement l'importance des travaux éventuels à effectuer dans l’immeuble.

Ainsi, un acheteur qui a négligé de faire inspecter sa nouvelle maison pourrait faire face, une fois qu’il l’habite, à un problème qui surgi, que ce soit un vice-caché ou autre et qui pourrait avoir pour effet de réduire substantiellement la valeur du bâtiment.

Si une vérification avait été effectuée par un inspecteur, après vous avoir remis son rapport il aurait pu détecter les problèmes ce qui vous aurait permis de prendre une décision éclairée pour éviter les mauvaises surprises.

Erreurs fréquentes

Parmi les erreurs les plus fréquentes et les plus critiques lors d’un achat immobilier, est de ne pas faire inspecter la maison par un inspecteur certifié. Cela pourrait vous coûter cher en frais d’entretien de réparations ou sur la valeur de votre résidence.

Soyez rassuré

Grâce à l’inspection pré-achat fait par un inspecteur certifié, vous vous protègerez contre toute éventuelle mauvaise surprise décelée après l’achat de votre maison.

Nos services et expertises

Service d'inspection de bâtiments